ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
société

Sénégal : L'École de la Marine Nationale inaugurée

14/06/2022
Sénégal : L


L’École de la Marine nationale (EMAN) a été inaugurée lundi par le président de la République, Macky Sall. Situé dans les locaux du camp militaire Général Mountaga Diallo à Bel air, ce site va être d’une grande importance pour la marine sénégalaise.

"J’ai tenu à la montée en puissance de notre marine nationale, composante essentielle de notre système de défense’’, a déclaré Macky Sall. Selon le chef de l’État, la façade côtière du Sénégal est d’une grande importance pour lutter contre la pêche illicite et les trafics en tout genre.

L’EMAN, construite selon les normes internationales et dotée d’équipements modernes, aura "pour mission d’assurer la formation militaire, technique, et maritime des marins dans les différentes spécialités de la Marine nationale’’, a expliqué le contre-amiral Oumar Wade, chef d’État-major de la marine nationale.

Le chef de l’État a notamment invité les autorités de l’École nationale de la marine à "s'inscrire dans la dynamique des métiers devant accompagner les découvertes et l’exploitation des ressources pétrolières et gazières en offshore". 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :