ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
politique

Législatives 2022 : Alioune Tine appelle à la stabilité politique

15/06/2022
Législatives 2022 : Alioune Tine appelle à la stabilité politique


L’expert indépendant des droits de l’homme, Alioune Tine, a exprimé sa préoccupation sur la situation politique sénégalaise suites aux décisions de « l’administration d’interdire les manifestations publiques et la volonté ferme de la coalition Yewwi Askan Wi de défier cette interdiction ».

Dans un communiqué rendu public mardi, Le fondateur du think tank Afrikajom Center alerte sur le fait que « cette situation risque de compromettre dangereusement l’organisation d’élections législatives transparentes et apaisées et d’installer dans un cycle de violences dont il est difficile de mesurer les conséquences sur la paix, la sécurité et la stabilité du pays ».

Alioune Tine invite donc les acteurs politiques de tous bords à « suspendre toute activité publique susceptible d’engendrer la violence et l’instabilité ». Et attire également l’attention des acteurs politiques, des autorités publiques et des partenaires stratégiques du Sénégal « sur le contexte sécuritaire volatile, fragile et précaire de la région qui constitue un facteur aggravant de déstabilisation qui pourrait profiter à des forces obscures »

Afrikajom Center recommande de faire recours au dialogue en vue de régler la situation et lance un appel aux autorités religieuses en vue de faire sortir le pays de cette crise.

La coalition Yewwi Askan Wi, leader de l’opposition sénégalaise a manifesté dans le calme le 8 juin et compte le refaire ce vendredi. Ces appels à la mobilisation interviennent après la décision du Conseil constitutionnel d'invalider la liste nationale des titulaires de cette coalition d'opposition pour les législatives du 31 juillet.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :