ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
société

« Veiller à ce que les enfants africains aient tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir » (Salimata Diop Dieng)

16/06/2022
« Veiller à ce que les enfants africains aient tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir » (Salimata Diop Dieng)


En cette journée du 16 juin marquant la célébration de l’enfant africain, le ministre sénégalais de la Femme, de la Famille, du genre et de la protection des enfants, Mme Salimata Diop Dieng, a appelé à « veiller à ce que les enfants africains aient tout ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et contribuer au développement de notre continent ».

Elle a ainsi listé, sur son compte Twitter, quelques points pour y arriver. Mme Diop a ainsi appelé à la construction des systèmes de santé résilients, le soutien à la vaccination, l’accès à une nutrition de qualité, et enfin faire en sorte d’œuvrer pour une plus grande paix et sécurité en Afrique.

Pour sa part, le chef de l’Etat du Sénégal, Macky Sall, a rappelé au Gouvernement, en Conseil des ministres, son « attachement particulier à la protection, aux droits et au bien-être des enfants ». Il a demandé, à cet égard, au Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, de veiller, en liaison avec tous les acteurs impliqués, au bon déroulement des manifestations marquant la célébration de la Journée de l’Enfant africain, ainsi que de la Semaine nationale de l’Enfant.

 

 

 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :