ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
politique

Marche de Yewwi Askan WI : Déthié Fall et Ahmeth Aïdara arrêtés

17/06/2022
Marche de Yewwi Askan WI : Déthié Fall et Ahmeth Aïdara arrêtés


Alors qu'ils s'apprêtaient à se rendre à la Place de la Nation à Colobane pour participer à la manifestation non-autorisée de la Coalition Yewwi Askan Wi, le maire de Guédiawaye Ahmet Aïdara et le mandataire de Yewwi ont été arrêtés par les forces de défense et de sécurité.  Plusieurs leaders de l'opposition ont été contraints de rebrousser chemin. C'est le cas du maire de Dakar Barthélémy Dias.

Comme l'avait insinué le Président Macky Sall sur France 24 il y a quelques jours, ''ce qui s'était passé en mars 2021 ne va plus se reproduire''. En tout cas la stratégie des forces de l'ordre semble bien marcher. Par groupe, ils se sont massés devant le lieu de départ de chaque leader de Yewwi, les empêchant ainsi de regagner la Place de la Nation.

Quant au maire de Ziguinchor Ousmane Sonko, un dispositif impressionnant a été déployé autour de son domicile. En effet, depuis très tôt ce matin, il a été interdit de sortir de chez lui. Le leader de Pastef n'a même pas pu effectuer la prière du vendredi à la mosquée.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :