ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
international

France : Elisabeth Borne a proposé sa démission, Macron continue les consultations 

21/06/2022
France : Elisabeth Borne a proposé sa démission, Macron continue les consultations 


Récemment nommée premier ministre, juste après la présidentielle avril 2022, Élisabeth Borne a proposé sa démission au président de la République après la déconvenue aux législatives du parti pouvoir. La coalition Ensemble n'a pas réussi à obtenir la majorité absolue au parlement. En France, il est de coutume que le premier ministre rende le tablier après les élections législatives. 

Démission rejetée par Macron 

En revanche, le président Emmanuel Macron a rejeté la démission de la cheffe du gouvernement « afin que le gouvernement puisse demeurer à la tâche et agir en ces jours ». 

L'ensemble du gouvernement est attendu à Matignon en début d'après-midi, ce 21 juin. Les ministres Amélie de Montchalin (Transition écologique), Brigitte Bourguignon (Santé) et Justine Bénin (Mer), toutes trois battues au second tour devraient démissionner.

Les consultations vont se poursuivent

Le chef de l'État, va mener, de son côté, les consultations politiques nécessaires en recevant les chefs de parti susceptibles d'avoir un groupe à l'Assemblée nationale. Dans un communiqué, l'Élysée a rappelé qu'il appartenait au président « afin d'identifier les solutions constructives envisageables au service des Français », preuve que tout reste encore possible

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :