ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
culture

La fête de la musique célébrée ce 21 juin

21/06/2022
La fête de la musique célébrée ce 21 juin


La fête de la musique est célébrée le 21 juin chaque année depuis 40 ans dans plus d’une centaine de pays à travers le monde. Elle coïncide avec le solstice d’été, un des jours les plus longs de l’année et permet de mettre, le temps d’une soirée, la musique au centre de la vie, de promouvoir les jeunes artistes et d’offrir des spectacles en plein air à un large public.

La fête de la musique est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour France Musique 1. Il voulait mettre en place une émission pour ladite chaîne lors de cette journée. En 1982, la première édition de la fête de la musique est organisée en France par le ministère de la culture de l’époque.

Cette année, la fête célèbre ses 40 ans. Un grand concert est prévu par le ministère de la culture sénégalaise au rond-point de l’allée du centenaire. Il accueillera de jeunes artistes du milieu rap et mbalakh de la scène musicale sénégalaise tels que Samba Peuzzi, Cheikh lô, Pape Diouf, Jebba…entre autres. En marge de la célébration de cette journée, Youssou Ndour sera accueilli à l’Elysée pour un concert géant avec d’autres artistes.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :