ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
economie

Le président Macky Sall invite les pays en développement à s’intéresser à la finance islamique

21/06/2022
Le président Macky Sall invite les pays en développement à s’intéresser à la finance islamique


Ce lundi 20 juin à Diamniadio, lors de la cérémonie d'ouverture de la septième édition du Forum international sur la finance islamique en Afrique de l'Ouest, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a incité les pays en développement, y compris le Sénégal, à s’intéresser à la finance islamique. Il a évoqué une méconnaissance de ce modèle de finance dans les pays en développement. Il y a donc nécessité à sensibiliser les Sénégalais sur l'épargne nationale et les opportunités de la finance islamique. 

Ce modèle de finance fait des progrès en Occident, tandis que l'Afrique subsaharienne, malgré ses importantes communautés musulmanes, en est "le parent pauvre", a-t-il relevé. Avec "un potentiel de 4.000 milliards de transactions, moins de 5 % vont à l'Afrique de l'Ouest", a affirmé Macky Sall. Cette faible partie est essentiellement captée par le Nigeria, la Côte d'Ivoire et le Sénégal, selon le chef de l'État.

Cette année, le thème de la rencontre porte sur "la contribution de la finance islamique au financement des grands projets d'infrastructures de l'Afrique de l'Ouest". C'est une initiative de l'Institut africain de finance islamique, du gouvernement du Sénégal et de la Banque islamique de développement. 

 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :