ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
société

Scolarité perturbées pour 222 millions d'élèves en 2022, un record (ONU)

22/06/2022
Scolarité perturbées pour 222 millions d


Ahurissante, impressionnante, l'école subit toujours les contrecoups des crises. Ce mardi 21 juin, la directrice du fonds de l'ONU pour l'éducation en situation d'urgence à indiqué que nombre d’élèves dont la scolarité est perturbée a presque triplé depuis 2016 pour atteindre 222 millions, sous l’effet conjugué de plusieurs crises.  
 
Sur les 222 millions d'élèves , environ un tiers des apprenants sont complètement déscolarisés, et plus de la moitié soit 119,6 millions vont à l’école sans parvenir à atteindre « un niveau de compétence minimal », notamment en mathématiques et en lecture. Selon la directrice, cela veut dire 222 millions de rêves » brisés. Ce chiffre « scandaleux » constitue un « record. » Lors du précédent recensement en 2016, seuls 75 millions d’élèves étaient concernés.
 
Cette situation s'est aggravée ces six dernières années. Et d'après la directrice du fonds de l'ONU pour l'éducation, l’augmentation est liée à la pandémie de Covid-19 ainsi qu’au changement climatique et, surtout, à l’allongement de certains conflits armés. Le conflit en cours en Ukraine, qui affecte la scolarité de 5,7 millions d’élèves, contribue également à la hausse constatée cette année.
 
Ce phénomène porte un sacré coup à l'atteinte de l'objectif du 4e axe des Objectifs de développement durable (ODD) : l'accès à une éducation de qualité.
 
 
 
 
 
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :