ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
Derniere minute

Diplomatie : Sergueï Lavrov attendu à Téhéran ce mercredi

22/06/2022
Diplomatie : Sergueï Lavrov attendu à Téhéran ce mercredi


 

Rapprochement entre Moscou et Téhéran. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est attendu mercredi à Téhéran où il doit rencontrer son homologue iranien, Hossein Amir-Abdollahian, a rapporté l’agence officielle Irna. Cette visite intervient alors que l’Iran et la Russie, deux pays soumis à des sanctions internationales, ont déclaré en mai vouloir renforcer leurs relations dans les secteurs de l’énergie et du commerce, à l’issue d’une rencontre du vice-Premier ministre russe à Téhéran.
 
En outre, le déplacement de Sergueï Lavrov survient dans le contexte des pourparlers sur le nucléaire iranien lancés à Vienne en avril 2021 entre l’Iran et les grandes puissances (Russie, Etats-Unis, Chine, France, Royaume-Uni et Allemagne), au point mort depuis mars.
 
Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine (24 février) par les forces russes, Moscou subit une série de sanctions de la part des pays occidentaux. La Russie est isolée sur le plan international. Le pouvoir de Poutine se tourne désormais aux pays non occidentaux pour renforcer ses coopérations bilatérales.
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :