ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
Santé

L'Ige mène un audit à l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane

22/06/2022
L


 
Un audit est en train d'être mené à l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaoune. La ministre de la Santé et de l'action sociale , Marie Khémesse Ngom Ndiaye a assuré cela lors de sa rencontre avec le personnel et les délégués de la coalition syndicale "And Gueusseum" de l'hôpital.
 
Cet audit est conduit par l'Inspection générale d'État (IGE), en même temps qu'une enquête interne. En plus de déterminer les causes de l'incendie, cet enquête permettra "de réduire les risques" dans cet établissement de santé. 
 
Cette enquête a été réclamée par le chef de l'État, Macky Sall suite à un incendie qui a causé la mort de 11 nouveau nés à l'hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy. 
 
La ministre de la santé et de l'action sociale effectuait ce mardi 21 juin sa première visite dans cet hôpital public depuis qu'elle a été nommée ministre de la Santé et de l'Action sociale.
 
Le chef de l'Etat est quant à lui attendu samedi prochain à Tivaouane. C'est pour la cérémonie de la pose de la première pierre  d'un hôpital de niveau 3, qui sera mieux équipé selon la ministre.
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :