ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
economie

L’autonomisation économique des femmes, "reste une priorité" pour le chef de l’Etat

23/06/2022
L’autonomisation économique des femmes, "reste une priorité" pour le chef de l’Etat


En Conseil des ministres du mercredi 22 juin, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, abordant la question liée à la consolidation des projets de promotion de l’entreprenariat féminin, a rappelé que « l’autonomisation économique des femmes, reste une priorité ».

Il a demandé, dès lors, au Gouvernement, à travers notamment l’ensemble des instruments publics d’encadrement et de financement (DER/FJ, 3FPT, FONGIP, PROMISE etc…) « de consolider et d’optimiser, dans chaque département, les actions de formation et de financement des femmes, en tenant compte des besoins exprimés par les cibles ».

Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, demandé au ministre chargé du Travail, du Dialogue social et des Relations avec les Institutions, de « vulgariser les mesures engagées par l’Etat pour améliorer, durablement, le système de gestion des pensions et des prestations sociales délivrées aux retraitées ».

Il a aussi souligné la nécessité d’accroitre le soutien de l’Etat aux personnes âgées et aux retraités. Dans ce cadre, le Président de la République demande, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’organiser des concertations sur la prise en charge des besoins spécifiques d’accompagnement sanitaire et social des personnes âgées.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :