ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
sport

Jürgen Klopp rend hommage à Sadio Mané : « Il nous a rendus meilleurs »

23/06/2022
Jürgen Klopp rend hommage à Sadio Mané : « Il nous a rendus meilleurs »


Après l’annonce officielle du départ de Sadio Mané, le coach des Reds de Liverpool a rendu un vibrant hommage à son désormais ancien poulain. C’est avec un cœur meurtri que le technicien allemand parle du vide que devra occasionner le fils de Bambali.

Dans son message, Jürgen Klopp met le focus sur l’apport de l’international sénégalais plutôt que sur le regret de son départ. « Nous ne devons pas nous attarder sur ce que nous perdons maintenant, mais plutôt célébrer ce que nous avons eu le privilège d’avoir. Les buts qu’il a marqués, les trophées qu’il a gagnés ; une légende, c’est sûr, mais aussi une icône moderne de Liverpool. »

Le sélectionneur ne tarit pas d'éloges en faveur de la star sénégalaise. « Depuis qu’il a franchi la porte de ce club pour la première fois, il nous a rendus meilleurs. Si quelqu’un nous avait dit à ce moment-là ce qu’il allait continuer à contribuer et à réaliser tout cela pour Liverpool, je ne suis pas sûr qu’il aurait été possible de comprendre à ce moment-là. Pas à cette échelle. Sadio a rendu tout cela possible. »

« Nous ne lui souhaitons que du succès dans chaque match auquel il joue, à moins, bien sûr, que ce ne soit contre nous. Son étoile continuera à se lever, je n’ai aucun doute », a-t-il ajouté.

Il finit par une anecdote, qu’il raconte : « La saison dernière, on m’a demandé, dans une interview ou des questions-réponses de mémoire, de décrire Sadio en trois mots. J’ai dit à l’époque qu’il n’était pas possible de le faire. Si je devais essayer, j’aurais besoin d’avoir droit à plusieurs tentatives – parce qu’il y a tellement de façons de le décrire en utilisant trois mots.

« Joueur de classe mondiale !

« Vraie légende du club !

« Modèle de rôle idéal !

« Le coéquipier parfait !

« Personne compatissante et attentionnée !

Mais les trois mots qui se sentent les plus appropriés aujourd’hui sont aussi les plus difficiles à dire : Tu vas me manquer ! »

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :