ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
Environnement

RDC : Appel à la « gestion durable et rationnelle » des terres afin de stabiliser le couvert forestier

23/06/2022
RDC : Appel à la « gestion durable et rationnelle » des terres afin de stabiliser le couvert forestier


La République Démocratique du Congo sensibilise les populations sur les secteurs environnementaux et agricoles. Selon un communiqué publié sur le site de l'agence de presse du pays, un atelier a été organisé le mardi 21 juin pour appeler à une manifestation d'intérêt aux divers potentiels forestier et agricole. Le coordonnateur adjoint du Fonds national REDD (FONAREDD), Victor Kabengela veut une gestion durable et rationnelle des terres afin de stabiliser le couvert forestier.  

Une allocation de 500 millions de dollars en provenance du Fonds fiduciaires CAFI, sur la première sous-période allant de 2021-2026, est déjà disponible. Elle sera axée sur sept piliers dont l'aménagement du territoire, la sécurisation foncière, l'exploitation agricole et forestière durable et un accès à une énergie durable.      

Cette subvention devra permettre une croissance économique des communautés locales, l'augmentation de leurs revenus et l'amélioration des conditions de leurs vies, a fait savoir le ministre de l'Environnement et du Développement durable, le Dr Joseph Longunza Malasi.

Le pays est engagé dans le processus de Réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD) depuis 2009.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :