ALERTE : L’Otan lance la ratification pour les adhésions de la Suède et de la Finlande
Derniere minute

La Russie rembourse en roubles sa dette en dollars 

23/06/2022
La Russie rembourse en roubles sa dette en dollars 


La Russie a l’art de la provocation. Après "l’invasion" de l’Ukraine, les Occidentaux avaient ordonné de ne pas payer en roubles l’achat de gaz russe. Ironie, c’est le Kremlin qui refuse d’éponger ses dettes en dollars. La Russie a décidé de s’acquitter en roubles de paiements d’intérêts sur sa dette libellée en dollars, a annoncé jeudi le ministère des Finances russes. 

« Les fonds pour le paiement d’un coupon sur les obligations externes de la Fédération de Russie à échéance en 2027 et 2047 d’un montant total de 12,51 milliards de roubles (l’équivalent de 234,85 millions de dollars) ont été reçus par l’agence de paiement pour les euro-obligations National Settlement Depository (NSD) », a indiqué dans un communiqué le ministère. « Ainsi, les obligations (…) de la Fédération de Russie sont remplies dans leur intégralité par le ministère des Finances de la Russie », a ajouté ce dernier.

Dans ce communiqué, le ministère indique se baser sur un nouveau système de paiement temporaire entré en vigueur par un décret présidentiel publié la veille, le mercredi 22 juin.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :