ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Santé

La première usine BioNtech SE installée au Rwanda

24/06/2022
La première usine BioNtech SE installée au Rwanda


La première usine de fabrication de vaccin BioNtech SE est installée au Rwanda. Elle a été inaugurée ce jeudi 23 juin en présence du président rwandais Paul Kagame, du chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, du chef de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, et d'autres hauts responsables.

"Cette inauguration est une étape historique vers l'équité en matière de vaccins", a déclaré Paul Kagame avant d'ajouter que le Rwanda a l'intention de profiter de cet investissement en mettant en place les conditions nécessaires pour attirer d'autres fabricants. "La meilleure façon de lutter contre les inégalités est de mettre les outils entre les mains de ceux qui en ont le plus besoin", a affirmé Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Le cofondateur et PDG de BioNTech SE quant à lui a indiqué que des médicaments vitaux, doivent être produits en Afrique et pour les africains. Cette étape marque la prochaine logique qui est l'établissement de la technologie et du savoir-faire sur le continent africain.

L'Afrique est le continent le moins vacciné au monde contre le Covid-19, avec moins de 20% de ses 1,2 milliard d'habitants ayant reçu deux doses de vaccin. Cette usine est la première des trois prévues en Afrique. Les deux autres seront installées au Sénégal et en Afrique du Sud.

Étant le 5ème pays le plus attractif pour les investissements dans les énergies vertes en 2018, le Rwanda veut alimenter cette usine avec de l'énergie verte.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :