ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Derniere minute

La République démocratique du Congo déclare la fin de la 14ème épidémie d’Ebola

04/07/2022
La République démocratique du Congo déclare la fin de la 14ème épidémie d’Ebola


La République démocratique du Congo a déclaré ce lundi 4 juillet 2022 la fin de l’épidémie d’Ebola qui a commencé il y a moins de trois mois à Mbandaka, la capitale de la Province de l’Équateur, dans le nord-ouest du pays. Il s’agissait de la troisième épidémie dans la province depuis 2018 et la 14ème dans le pays. 

Avec une plus grande expérience dans le contrôle d’Ebola, des équipes nationales d’urgences soutenues par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et ses partenaires ont mis en œuvre une « riposte rapide » dès la déclaration du début de l’épidémie le 23 avril, en déployant « des mesures de lutte clés », parmi lesquelles le dépistage, le suivi des contacts, la prévention et le contrôle des infections, le traitement et l’engagement à base communautaire. La vaccination – une mesure de protection essentielle – a été lancée tout juste quatre jours après que l’épidémie ait été déclarée. 

En tout, il y a eu quatre cas confirmés et un cas probable, qui sont tous décédés. Lors de la précédente épidémie dans la province de l’Équateur, qui a duré de juin à novembre 2020, il y a eu 130 cas confirmés et 55 décès.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :