ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Environnement

Le Kenya lance une bourse de compensation de crédit carbone

05/07/2022
Le Kenya lance une bourse de compensation de crédit carbone


Le Kenya lance la première bourse de compensation de carbone en Afrique de l’Est. Dans un communiqué publié ce lundi 04 juillet, le Centre financier international de Nairobi a annoncé la signature d’un accord d’échange des crédits carbone avec le Singapour. Cette bourse est une occasion pour les entreprises kényanes d’acheter des crédits carbone et d'échanger des compensations de carbone certifiées comme des actifs financiers classiques.

« La bourse du carbone sera un élément important de l'écosystème financier durable du Kenya »a déclaré le président et directeur d'exploitation d’AirCarbon Exchange pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Kevin Iwanaga, cité dans le communiqué. « Elle proposera aux entreprises un accès à tous les registres mondiaux de carbone », a-t-il ajouté.

Cette bourse va contribuer au financement des projets environnementaux, notamment la reforestation et la restauration des terres, a-t-on précisé dans le communiqué.

Pour rappel, en septembre 2021, une entreprise d’électricité kényane a mis aux enchères l’équivalent de 4,62 millions de tonnes de CO2 dont elle avait évité l’émission. Ce crédit carbone est estimé à plus de 3 millions de dollars. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :