ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
international

Soudan : Vers la formation d’un gouvernement civil

05/07/2022
Soudan : Vers la formation d’un gouvernement civil


Au Soudan, le général Abdel Fattah Al-Burhan annonce une formation d’un gouvernement civil. Il laisse désormais le champ libre aux forces civiles de former un gouvernement. L’annonce a été faite hier lundi 5 juillet après une mobilisation populaire qui s’était intensifiée ces derniers jours. L’opposition a organisé jeudi dernier une marche pour exiger que l’armée quitte le pouvoir.

Les forces politiques soudanaises vont bientôt publier une communication sur leur position commune en ce qui concerne cette sortie du général. Les Forces de la liberté et du changement, la coalition de partis politiques et d'associations née pendant la révolution de 2019, tiennent des réunions pour déchiffrer cette annonce du général Abdel Fattah Al-Burhan.

Le Parti communiste n’a pas encore fait une réaction officielle. Quant aux comités de résistance qui organisent et encadrent le mouvement populaire, quelques-uns d’entre eux ont déjà dit publiquement que cela ne changeait rien pour eux.

 Un sommet extraordinaire de l’autorité intergouvernementale pour le développement (Igad) se déroule à Nairobi, au Kenya. Le général Al-Burhan y est présent ainsi que l’Onu. Des précisions seront données sur la suite diplomatique de cette annonce selon Rfi.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :