ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
culture

Tunisie : Alpha Blondy participe au festival international de Carthage

15/07/2022
Tunisie : Alpha Blondy participe au festival international de Carthage


Le festival, lancé jeudi soir par une comédie musicale (Ocheg Denya) mise en scène par le cinéaste tunisien Abdelhamid Bouchnak, se poursuivra jusqu'au 20 août, avec 33 spectacles programmés dans l'amphithéâtre romain de Carthage, au nord de Tunis qui peut accueillir jusqu'à 12 000 spectateurs.

Aux  nombreux artistes venus en majorité du monde arabe, va se joindre Alpha Blondy. La star ivoirienne va prester le 19 août. Le Festival international de Carthage est un festival annuel ayant lieu aux mois de juillet et août, depuis 1964.

Mais avant, c’est dans son pays qu’il va allumer un concert live ce vendredi 15 juillet. Ce concert live baptisé « Réunion de famille », l’artiste veut renouer avec le public et surtout les amoureux de la musique reggae.

Alpha Blondy a expliqué que ce rendez-vous avec les fans après 26 ans d’absence sur la scène sera un « live expérience » de communion au palais des congrès Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

L’artiste qui est par ailleurs activiste et ambassadeur des Nations-Unies pour la paix en Côte d’Ivoire, « invite les autorités maliennes et ivoiriennes à éviter le piège de la Division qui bénéficie aux manipulateurs qui nous exploitent. » « Frères africains, solidarité et vigilance s’imposent », a dit l’artiste sur le plateau de la télévision ivoirienne.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :