ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Derniere minute

Pandémies : vers un nouvel accord international de l’OMS juridiquement contraignant

25/07/2022
Pandémies : vers un nouvel accord international de l’OMS juridiquement contraignant


Les pays, qui négocient à Genève un nouvel accord international sur la gestion des pandémies, ont décidé qu’il serait juridiquement contraignant, a annoncé vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« La deuxième réunion de l’organe intergouvernemental de négociation chargé de rédiger et de négocier une convention, un accord ou un autre instrument international de l’OMS sur la prévention, la préparation et l’action en cas de pandémie se termine par un accord sur le fait que le nouvel instrument devrait être juridiquement contraignant », a expliqué l’OMS dans un communiqué.

L’Organe intergouvernemental de négociation (OIN) chargé de négocier cet accord, a tenu sa deuxième réunion à Genève du 18 au 21 juillet 2022.

Les experts de l’OIN ont reconnu l’importance des travaux en vue de la modification du Règlement sanitaire international (2005) et la nécessité d’une cohérence et d’une complémentarité entre les deux chantiers. Et le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a salué cette « avancée historique visant à protéger les familles et les communautés du monde entier contre la menace de futures pandémies ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :