ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

Ousmane Sonko appelle les autorités publiques au respect des résultats qui seront issus de ce scrutin

31/07/2022
Ousmane Sonko appelle les autorités publiques au respect des résultats qui seront issus de ce scrutin


Ousmane Sonko, membre fondateur de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, a voté ce dimanche matin, à Ziguinchor dans le cadre des élections législatives pour choisir les 165 députés qui siégeront à l’Assemblée nationale sénégalaises. « Je me réjouis de la maturité de la démocratie sénégalaise et je souhaite que celle-ci se traduise par un comportement exceptionnel des autorités publiques dans l’organisation de ce scrutin dans la transparence, l’équité et l’équilibre », a déclaré le maire de Ziguinchor au sortir de son bureau de vote.

« Nous en appelons personnellement au ministère en charge de l’organisation des élections que tout ce qui est prescrit par le code puisse être scrupuleusement respecté. Qu’on n’ait pas à nous signaler des cas de tentative de bourrage d’urnes ou de transport d’électeurs encore moins de rupture de bulletins de vote », a alerté Ousmane Sonko.

Pour lui, il est important que les Sénégalais puissent s’exprimer, appelant également les autorités publiques au respect des résultats qui seront issus de ce scrutin parce que, dit-il, « nous sommes convaincus que ces résultats seront largement favorables à l’opposition. Nous appelons à leur sens du fair-play et à leur sens du dépassement républicain pour l’intérêt et la stabilité de ce pays. »

Ousmane Sonko en a profité pour lancer un appel à toute la population sénégalaise à sortir massivement voter, tout en signalant le taux de participation relativement assez faible ce matin. Le maire de Ziguinchor a rappelé que l’institution la plus importante car c’est elle qui peut réguler la vie démocratique et la gouvernance publique pour éviter toutes les dérives que le Sénégal a connu. L’institution parlementaire, si elle est mise entre de bonnes mains, permet d’équilibrer le pouvoir.  

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :