ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

Les premiers résultats globaux dans les départements commencent à tomber

01/08/2022
Les premiers résultats globaux dans les départements commencent à tomber


Les résultats provisoires issus des votes dans plusieurs départements commencent à être connus. Hier soir, quelques heures après la fin du scrutin, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakar se targuait même d’être arrivée en tête dans 30 des 46 départements que comptent le Sénégal, ce qui ferait un total de 45 députés sur la liste majoritaire départemental pour un total de 97.

Mais qu’en est-il réellement ? D’abord il faut savoir que pour l’instant l’enjeu de ces élections se concentre dans les départements qui auront un total de 97 députés sur les 165 qui composeront la 15e législature, en plus des 15 députés qui seront élus par la diaspora.

Pour l’instant les chiffres provisoires arrivent à compte-goutte mais l’inter coalition Yewwi-Walu s’est particulièrement distinguée dans ce vote. Dans le département de Saint Louis par exemple Yewwi Askan wi arrive en tête avec 45447 voix contre 34472 pour Benno bokk yakaar. Même scénario à Oussouye, Goudomp et Sedhiou. Dans le département de Bounkiling c’est benno qui arrive en tête de même qu’à Louga.

La compilation des résultats au niveau départemental se poursuit pour savoir si la coalition Benno bokk yakar va conserver sa majorité à l’assemblée nationale.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :