ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

Entre Yewwi-Walu et Benno la guerre des chiffres est lancée

02/08/2022
Entre Yewwi-Walu et Benno la guerre des chiffres est lancée


Dimanche 31 Juillet, quelques heures après la fin du scrutin, Aminata Touré faisait une sortie pour révéler que sa coalition, Benno bokk Yakar, avait remporté les élections dans 30 départements. Le 1er août c’était au tour de l’inter-coalition Yewwi-Walu de dévoiler leurs chiffres par l’intermédiaire du mandataire de la coalition yewwi askan Wi, Déthié Fall.

Ce dernier révèle que l’inter-coalition Yewwi-walu a remporté les 55 sièges sur les 112 qui étaient en compétition au niveau des départements. « Sur la proportionnelle, nous sommes au minimum dans l’ordre de 28 députés. Ce qui donne la majorité à l’inter-coalition avec un total de 83 députés. Même si le décompte se poursuit et que les résultats définitifs ne sont pas encore proclamés. » 

La réaction de la coalition Benno Bokk Yakar ne s’est pas fait attendre. Même si elle reconnaît une « avancée » de l’opposition, Benno écarte toute possibilité de cohabitation au sein de l’assemblée nationale.

 « Nous sommes confiants pour notre victoire. Nous récusons toute possibilité de cohabitation comme déclarée par une certaine opposition. Nous rassurons nos militants que nous restons majoritaires à l’issue de scrutin, malgré, il faut le reconnaître une avancée de l’opposition », a déclaré Aminata Touré, tête de liste nationale de Bby.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :