ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

Karim Wade s’invite dans la bataille de revendication de la majorité

02/08/2022
Karim Wade s’invite dans la bataille de revendication de la majorité


Depuis son exil, Karim Wade se réjouit du score de l’inter-coalition Yewwi-Wallu selon les tendances qui se dessinent.

« C’est avec beaucoup d’émotion et de satisfaction que je m’adresse à vous depuis Doha, lieu de mon exil forcé. Au nom de l’inter-coalition WALLU/YEWWI, je vous remercie pour la large confiance que vous nous avez accordée lors des élections législatives du 31 juillet 2022 », a-t-écrit.

Pour Karim Wade, « cette victoire est d’abord et avant tout celle d’un peuple vaillant et digne contre le pouvoir en place qui a confisqué la démocratie et porté atteinte quotidiennement à l’Etat de droit depuis 2012 ».

« Il a fallu l’engagement de la majorité des Sénégalais pour obtenir ce succès sans précédent, grâce à une opposition forte et unie. Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, un Président en exercice se retrouvera sans majorité à l’Assemblée Nationale », s’est-il exprimé.

L’ancien ministre, fils du président Wade met en garde contre tout trucage des résultats en ces termes, « nous résisterons aux tentatives de confiscation de la volonté populaire par la majorité actuelle. Nous devrons, plus que par le passé, rester rassemblés, organisés et décidés, pour conforter notre victoire ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :