ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

Législatives 2022 : L’UA et la CEDEAO saluent le déroulement des élections

03/08/2022
Législatives 2022 : L’UA et la CEDEAO saluent le déroulement des élections


Les missions d’observation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union africaine (UA) aux élections législatives sénégalaises ont publié leur rapport hier mardi lors d’une conférence de presse.

Ils se réjouissent du déroulement du scrutin et ont félicité les autorités du Sénégal. "Nous félicitons les autorités sénégalaises pour le bon déroulement du scrutin, son caractère paisible et la transparence que nous avons observée", a dit le chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.

Il souligne que la participation était faible à l’ouverture du vote, "mais elle s’est améliorée en fin de journée". 

Cependant elle recommande aux autorités sénégalaises d’encourager les électeurs à retirer les cartes d’électeur et d’aller voter massivement lors des prochains scrutins. "Beaucoup de cartes d’électeur sont en souffrance dans les services administratifs. Les partis politiques et les organes chargés des élections doivent sensibiliser les électeurs pour qu’ils aillent s’inscrire sur les listes électorales et retirer leur carte d’électeur’’, a dit la CEDEAO.

La mission d’observation de la CEDEAO déplore toutefois les violences préélectorales à l’origine de la mort de trois personnes au moins au mois de Juin dernier.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :