ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Derniere minute

Burkina Faso : les habitants d'une ville sous « blocus djihadiste » menacés de famine

03/08/2022
Burkina Faso : les habitants d


Les habitants de la ville de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha, dans le nord du Burkina Faso qui font face depuis un mois à un « blocus » de groupes « djihadistes », ont lancé un cri d'alarme, se disant menacés de famine, selon une ONG reprise par Le Figaro.

« L'axe qui relie cette ville à Dori », le chef-lieu de la région du Sahel où se trouve Sebba, « est coupé et la population se retrouve aujourd'hui dans une situation où elle de plus en plus est isolée », a déclaré le chargé de mission de Médecins sans frontières (MSF) au Burkina, Ulrich Crépin Namfeibona. Ce dernier a souligné qu’il y a un « manque criant de nourriture, les gens se nourrissent avec des feuilles, tous les jours ». « Si vraiment rien n'est fait pour donner de quoi se nourrir à cette population, dans les jours à venir, nous pourrions assister à une catastrophe, une crise nutritionnelle qui va frapper beaucoup plus les enfants », a-t-il alerté.

Des commerçant ont tenté à plusieurs reprises d’acheminer de l’aide alimentaire à travers des camions mais n’y parviennent pas, le pont menant à Sebba étant, à chaque fois, saboté par les hommes armés qui tiennent cette ville où vivent 30 000 personnes en otage.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :