ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine

ARTICLE PRECEDENT

ContributionsNJ Ayuk 
sport

 Plus de 500 000 candidats à des postes de volontaire pour des événements de la FIFA

03/08/2022
 Plus de 500 000 candidats à des postes de volontaire pour des événements de la FIFA


Plus de 500 000 personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme mondiale des volontaires de la FIFA. Selon un communiqué, le programme des volontaires de la FIFA, repensé en décembre 2020, est l'un des plus ambitieux de son genre dans l’univers du sport. Via son portail d’enregistrement, il « permet notamment de postuler à toute compétition future » de la FIFA. Depuis le mois d’octobre 2021, marquant l’entrée dans la dernière année des préparatifs de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, plus de 400 000 nouveaux volontaires sont venus s’ajouter à la liste.

« Cette hausse que nous constatons sur la plateforme est remarquable », a déclaré Gianni Infantino, Président de la FIFA. « Elle montre que notre programme des volontaires, grâce à sa plateforme en ligne, a permis de bâtir une communauté mondiale fortement intéressée par une participation à la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar en fin d’année. » « Les volontaires jouent un rôle essentiel dans toutes les compétitions de la FIFA. Avec leur énergie et leurs sourires, ils contribuent directement à l’ambiance des événements sportifs. En outre, ils donnent de leur temps et apportent leur expertise au développement du football. Encore une fois, ils ont montré leur engagement et leur amour de notre sport et nous tenons à les en remercier », a renchéri M. Infantino.

Les chiffres ont également impressionné Mme Fatma Samoura, la sénégalaise Secrétaire Générale de la FIFA. « Je me réjouis que nous ayons atteint cette barre si rapidement après la relance du programme », a-t-elle indiqué. « Les volontaires jouent un rôle essentiel dans l’expansion du football. La popularité du ballon rond et l’amour qu’il suscite transparaissent dans la réponse de ces centaines de milliers de volontaires. Il s’agit d'une communauté très importante et nous espérons que ses rangs continueront de grossir », a-t-elle ajouté.

Selon le communiqué de la FIFA, la série d’entretiens se terminera le 13 août prochain, soit 100 jours avant le coup d’envoi.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :