ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
sport

Va-t-on vers la fin du partenariat entre l’institut Diambars et l’Olympique de Marseille ? 

05/08/2022
Va-t-on vers la fin du partenariat entre l’institut Diambars et l’Olympique de Marseille ? 


Signé en 2019, le contrat qui lie l’institut Diambars basé au Sénégal à l’Olympique de Marseille depuis 3 ans doit prendre fin en Septembre prochain, sauf prolongation.

Seulement, cette coopération née grâce à la volonté de l’ancien président du club phocéen, Jacques-Henry Eyraud, ne devrait pas être reconduite.

Le deal était gagnant-gagnant à première vue. L’OM devait financer l’académie et envoyer des éducateurs au Sénégal, en échange d’une option sur le recrutement des deux plus grands talents de l’institut chaque année.

Selon le journal marseillais Le Phocéen, le bail qui lie les deux clubs ne devrait pas être reconduit car Pablo Longoria, l'actuel président de l’OM, s’interrogerait sur la pérennité économique de la collaboration. Diambars réclamerait des sommes supplémentaires pour le transfert de chaque élément en plus de la somme versée par Marseille.

Sur les 3 années de collaboration, seul un joueur issu de Diambars a réussi à intégrer l’effectif marseillais, il s’agit de Bamba Dieng. Ce qui est loin des objectifs initiaux du projet.

On en saura un peu plus sur l’avenir de cette collaboration après la visite du président de Diambars, Saer Seck, attendu au stade Vélodrome pour le premier match de l’OM en championnat le dimanche 7 août.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :