ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
société

Les journalistes du quotidien national « Le Soleil » en grève

05/08/2022
Les journalistes du quotidien national « Le Soleil » en grève


Le quotidien national « Le Soleil » n’est pas paru ce vendredi à cause de violentes arrestations qui se sont déroulées à son siège jeudi 04 août 2022. Les journalistes ont convié leurs confrères à une conférence de presse dans la journée au niveau des locaux du journal, une rencontre qui s’est soldée par des jets de lacrymogènes et l’arrestation de plusieurs journalistes par la gendarmerie.

Les journalistes du Soleil ont tenu une conférence de presse pour dénoncer ce qu’ils ont appelé des « écarts de gestion » du directeur de la boite ainsi que pour dénoncer une « situation chaotique » qui se déroule dans la boite depuis plusieurs mois. Ils sont en désaccord avec la gestion du patron de la boîte. 

Le collège des délégués du personnel et l’intersyndicale du quotidien dénonce une « mauvaise gestion de la boite, le pillage et les magouilles » perpétrés par le directeur. « Nous comptons mettre fin, par tous les moyens, aux agissements de Yakham Mbaye et de ses complices qui pillent depuis des années « Le Soleil ». Nous allons, à partir de maintenant, mettre en œuvre des actions concrètes d’envergure et stratégiques pour arrêter M. Mbaye et sa bande d’escrocs », a déclaré le coordinateur, Ndiol Maka Seck.

Les journalistes arrêtés ont été libérés plus tard dans la soirée mais les travailleurs ont annoncé une grève et la suspension de la parution du quotidien national. Le Soleil est en proie à des crises internes depuis plusieurs mois à cause de différends qui opposent les travailleurs au directeur de la boîte.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :