ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
sport

Nouveau format pour la ligue des champions africaines

06/08/2022
Nouveau format pour la ligue des champions africaines


La CAF va apporter des changements dans le format actuel de la Ligue des champions. Fini les phases de poules, l’instance panafricaine revient à l’ancien format avec des éliminations directes en matchs aller et retour à partir de la saison 2023-2024.

Ce changement est motivé par le lancement prochain de la Super Ligue africaine. Une compétition qui regroupera les 24 meilleures équipes africaines, selon le classement FIFA, et seront réparties en 3 groupes.

Une fois les clubs qui participent à la Super Ligue choisis, la Caf procédera à un tirage au sort entre les autres équipes les mieux classées dans leurs championnats respectifs. Les éliminatoires directes se disputeront en six tours pour atteindre la finale qui se jouera en aller et retour.

La prochaine Assemblée générale de la Confédération africaine de football qui aura lieu en Tanzanie, le 10 août prochain, devra entériner la création de la Super Ligue d’Afrique et annoncera le changement au niveau du format de la Ligue des Champions.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :