ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Derniere minute

La Chine suspend plusieurs coopérations avec les Etats-Unis

05/08/2022
La Chine suspend plusieurs coopérations avec les Etats-Unis


La Chine a suspendu vendredi 5 août plusieurs coopérations ainsi que celles sur les changements climatiques, en réponse à la visite de Nancy Pelosi, la présidente de la chambre des représentants américaine à Taïwan. La chine avait déjà annoncé des sanctions militaires dès l’arrivée sur l’île de Mme Pelosi.

La Chine s’était opposée à la venue sur l’île de Nancy Pelosi, un refus que les Etats-Unis ont ignoré en envoyant Mme Pelosi qui a déclaré « (qu')"Ils ne décident pas de nos déplacements». Une action qui a entraîné des conséquences. Le ministère chinois des Affaires étrangères a également dit suspendre la coopération sur le rapatriement des migrants illégaux, ainsi qu'en matière de justice, de criminalité transnationale et de lutte antidrogue avec les Etats-Unis.

Nancy Pelosi s'est "gravement ingérée dans les affaires intérieures de la Chine et a porté atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale", a dénoncé le ministère des Affaires étrangères. Washington a pour sa part accusé le gouvernement chinois de réagir de manière excessive à cette visite.

Pour rappel, la Chine a toujours considéré Taiwan comme faisant partie de son territoire et avec qui elle compte se réunifier dans le futur.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :