ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
société

Bassin du Lac Tchad : 5,5 millions de personnes seront en situation d’insécurité alimentaire grave (OCHA)

05/08/2022
Bassin du Lac Tchad : 5,5 millions de personnes seront en situation d’insécurité alimentaire grave (OCHA)


L’insécurité alimentaire a atteint des sommets dans le Bassin du Lac Tchad et 5,5 millions de personnes seront en situation d’insécurité alimentaire grave pendant la période de soudure, a alerté mercredi 3 août le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

Selon l’agence onusienne, il s’agit de « la pire situation durant cette même période en quatre ans ». Dans ces quatre pays du Bassin du Lac Tchad (Cameroun, Tchad, Niger et Nigeria), au moins 300.000 enfants souffrent déjà de malnutrition sévère. Au total, plus de 11 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire.

« Après approximativement 13 ans de violence, les services sociaux de base et les ressources naturelles déjà limitées sont mis en épreuve », a détaillé l’OCHA dans son dernier rapport de situation. Sur le terrain, la violence continue de se propager. Selon l’OCHA, 75 incidents sécuritaires ont été enregistrés en mai et causant la mort de 160 personnes durant le mois de mai.

De plus, plus de 1.000 écoles ne fonctionnent pas dans le Bassin du Lac Tchad en raison de l’insécurité et de la violence, privant des milliers d’enfants d’éducation.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :