ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
politique

La coalition Wallu-Yewwi à la quête  d’une alliance décisive pour une majorité parlementaire

05/08/2022
La coalition Wallu-Yewwi à la quête  d’une alliance décisive pour une majorité parlementaire


La coalition Wallu Sénégal appelle les autres membres de l’opposition à une alliance. Lors d’une conférence de presse tenue vendredi 05 août, le directeur de campagne de Wallu Sénégal, Mamadou Lamine Thiam, a invité les coalitions Aar Sénégal, Bokk Guiss Guiss et Mps/Les serviteurs à rejoindre la grande coalition Wallu pour un changement de l’Assemblée nationale sénégalaise. « Ces coalitions ont battu campagne avec les mêmes thèmes que Wallu/Yewwi. Ils ont promis un changement avec l’Assemblée nationale actuelle. Nous les invitons à nous rejoindre pour aller vers les changements que nous avons promis aux sénégalais », s’est ainsi exprimé le porte-parole de l’ancien président Abdoulaye Wade. Son appel est aussi à l’endroit des élus de la coalition du parti au pouvoir Benno Bokk Yakaar. « Nous appelons même les députés de Benno dont certains nous font déjà un clin d’œil, nous les appelons à rejoindre la majorité voulue par les sénégalais » a-t-il ajouté.

Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires de ces élections législatives par la commission nationale de recensement des votes, Mamadou Lamine Diagne a regretté quelques « ratés et incompréhensions » qui auraient valu à sa coalition les sièges des départements de Diourbel, Louga et Mbour. « N’eut été quelques ratés et incompréhensions, on aurait eu les 93 sièges que nous vous avions promis. Mais vous avez vu les difficultés qu’on a eu à Diourbel, à Louga, à Mbour, etc. Nous avons eu des votes hors bannière », a-t-il déclaré.

A la proclamation des résultats, la coalition Wallu Sénégal totalise 24 sièges à l’hémicycle. Un cumul avec le nombre de députés obtenus par la coalition Yewwi, qui a 56 députés, offre à l’inter-coalition un effectif de 80 parlementaires. Les coalitions Aar Sénégal, Bokk Guiss Guiss et Mps/Les serviteurs ont obtenu chacun un siège.

 
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :