Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
culture
La plasticienne Caroline Guèye dénonce le pillage organisé des poissons africains avec l'exposition "SOS PODPA"
19/02/2018
La plasticienne Caroline Guèye dénonce le pillage organisé des poissons africains avec l


La plasticienne Caroline Guèye revient après deux années passées à parcourir le monde, notamment après une résidence en Chine; avec une exposition centrée sur les questions environnementales. Lors d'un point de presse, celle qui a d'abord mené une brillante carrière dans la physique avant de tout abandonner pour son autre passion, l'art, a expliqué pourquoi son choix est porté sur l'environnement  en l'occurrence les fonds marins. S'inspirant de l'actualité, Caroline Guèye, à travers cette exposition, qui se tiendra du 22 férvrier au 7 mars à l'espace Vema près de l'ambarcadère de Gorée, veut interpeller sur les dangers que représente la pêche illégale dans les eaux africaines.

L'exposition est composée de 34 oeuvres avec deux installations, 17 oeuvres au pastel, 6 oeuvres grand format en acrylique, 3 scultupres murales, 1 tapisserie, 3 compositions au feutre ainsi que 2 portraits au crayon papier.

Dans son ensemble  le travail de Caroline englobe des portraits au crayon à papier, des tableaux abstraits au pastel, en acrylique, en métal. Elle crée aussi des installations de grandes dimensions dans différents matériaux et des sculptures en fer et en bronze.

Caroline Guèye est sélectionnée pour le IN dans le Pavillon Sénégalais de la Biennale des Arts de Dakar qui aura lieu en mai prochain.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :