bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
Le coin santé

Le diabète gestationnel, qu'est ce que c'est?

26/02/2018
Le diabète gestationnel, qu


Selon la définition de l’OMS, le diabète gestationnel est un trouble de la tolérance glucidique conduisant à une hyperglycémie de sévérité variable, débutant ou diagnostiqué pour la première fois pendant la grossesse. Sous le terme de diabète gestationnel, on regroupe deux populations différentes : les femmes qui ont un diabète méconnu et que la grossesse va révéler ; les femmes qui développent un diabète uniquement à l’occasion de la grossesse, trouble qui disparaît le plus souvent après la grossesse. Les causes du diabète gestationnel sont multiples. En effet, comme pour le diabète, le diabète gestationnel est une intolérance aux glucides, c’est-à dire un trouble de la régulation du glucose(glycémie) entraînant un excès de sucre dans le sang ou hyperglycémie chronique.

S’il y a un risque accru de diabète pendant la grossesse, c’est que la grossesse est par nature diabétogène car il existe physiologiquement pendant cette période un état d’insulinorésistance qui va s’aggraver progressivement au cours de la grossesse.

Dans tous les cas, le diabète gestationnel doit être surveillé et traité car il comporte un risque pour la mère comme pour l’enfant

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :