bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
Le coin santé

Maladie du rein : tout droit vers la greffe au Sénégal

28/02/2018
Maladie du rein : tout droit vers la greffe au Sénégal


La dialyse n’étant pas une panacée en matière de maladie rénale, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que son département ministériel ambitionne d’arriver à la transplantation. "De ce point de vue, le Sénégal est assez avancé et a déjà voté la loi en la matière" a-t-il confié lors d’une conférence de presse sanctionnant la visite au Sénégal de la directrice régionale pour l’Afrique de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), docteur Matshidiso Moeti.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, "il reste juste des aménagements réglementaires pour mettre en place le dispositif qui va permettre au Sénégal de commencer à réaliser des greffes de reins". Ceci est, dit-il, "une préoccupation pour le pays".

Le ministre de la Santé a laissé entendre que des centres de dialyse sont en cours d’installation un peu partout au Sénégal et les spécialistes de prise en charge seront "immédiatement opérationnels" une fois les constructions et équipements achevés.

Le directeur de la lutte contre la maladie et la direction générale de la Santé sont en train de s’organiser pour qu’il y ait une parfaite cohérence entre la livraison technique de ces équipements et la fonctionnalité en termes de spécialistes a-t-il soutenu.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :