bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : La Tunisie Enregistre Son Premier Cas De Flurona
Le coin santé

La résistance aux antimicrobiens : est-elle devenue une menace au Sénégal ?

29/03/2018
La résistance aux antimicrobiens : est-elle devenue une menace au Sénégal ?


Le Sénégal ’’a pris La dimension de la menace liée à la résistance aux antimicrobiens, une problématique mondiale dont les conséquences sanitaires et alimentaires se ressentent sur le bien-être de millions de ménages à travers le monde, a-t-elle été bien prise en charge par le Sénégal ? A en croire le professeur Cheikh Saad Bouh Boye, expert en vaccins et en antimicrobiens, il n’ya pas de soucis à se faire à ce niveau.

"Notre pays a pris la dimension" de cette menace "dans ses stratégies de lutte et de prise en charge des résistances aux antimicrobiens", a-t-il déclaré à des journalistes en marge de l’ouverture officielle d’un séminaire de formation portant sur l’antibiorésistance. 

La résistance aux antimicrobiens est "une menace mondiale qui a des implications à la fois pour la sécurité sanitaire, la sécurité alimentaire et le bien-être économique de millions de ménages", a dit le professeur Boye, coordonnateur de la formation prévue pour se poursuivre jusqu’au 30 mars prochain. 

Cette session est organisée par la FAO - l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture -, et l’USAID, l’Agence des Etats Unis pour le développement international, dans le cadre d’un diplôme interuniversitaire international.

Elle a pour objectif de "renforcer les compétences des acteurs pour qu’ils soient en mesure de comprendre, prévenir, lutter et traiter la résistance aux antibiotiques", a indiqué le professeur en médecine. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :