ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Le coin santé

Lutte contre les maladies chroniques : l’engagement des Premières dames

31/10/2018
Lutte contre les maladies chroniques : l’engagement des Premières dames


Dakar abrite depuis hier, la 5ème conférence de la Fondation Merck sur l’infertilité. La particularité pour cette édition, c’est qu’une attention particulière est accordée aux maladies chroniques, non transmissibles comme le diabète, l’hypertension, le cancer, entre autres.

Cette conférence qui réunit neuf premières dames dont celle du Sénégal, Mme Marième Faye Sall a permis à la Fondation Merk de fêter ses 350 années d’existence.

A en croire le Président du conseil exécutif de Merk, le Pr Frank Stangenberg-Haverkemp, « la fondation va davantage soutenir les pays africains et asiatiques en participant à l’amélioration de l’accès aux soins et en luttant contre les maladies chroniques et l’infertilité ».

La première dame du Sénégal, Marième Faye Sall a, pour sa part, invité les acteurs africains de la santé et les partenaires techniques et financiers à se mobiliser contre les maladies chroniques qu'elle qualifie de "tueurs de tous les temps". "Nous devons nous mobiliser à travers des actions de plaidoyer, de prévention et de traitement", lance-t-elle.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :