Le Raw materiel organise deux conférences publiques mercredi et vendredi

Le Raw materiel organise deux conférences publiques mercredi et vendredi


RAW material company organise deux  conférences publiques avec Luigi Coppola (Italie) et Mouhamadou Diol - Kaddu Yaraax (Sénégal),, les Mercredi 14 et vendredi 16 novembre 2018 dans ses locaux sis à la  zone B.  Ce sera sous la direction d'Otobong Nkanga, plasticienne, artiste visuel et performeuse.

Populations évolutives : les graines d’un monde qui attend de germer 

Conférence publique avec Luigi Coppola  

Coppola aimerait partager, développer et contaminer la pratique qu’il a lancée à Castiglione d’Otranto, dans le Sud de l’Italie, baptisée Scuola di Agriculture (École de cultures et d’agricultures), une plateforme pédagogique qui conjugue l’apprentissage agro-écologique et les stratégies artistiques du théâtre, de la philosophie, de l’art public, et qui se fonde sur les dynamiques participatives et communalisantes d’une communauté provisoire.
L’un des principaux thèmes (et pratiques) explorés dans le séminaire est celui des « Populations évolutives ». Le terme renvoie à la pratique de l’amélioration génétique participative, qui se développe de plus en plus dans le monde entier et qui offre un point de vue intéressant sur un certain nombre de questions actuelles.

À propos de Luigi Coppola
Né à Lecce (Italie), vit entre Bruxelles et Lecce, Coppola est un artiste qui travaille entre l’art public, la performance, la vidéo et l’installation. Il fait des recherches sur les pratiques participatives et les actions à motif politique, en partant d’une analyse de contextes sociaux, politiques et culturels spécifiques. Scuola di Agriculture (depuis 2017), une plateforme pédagogique dirigée par Coppola à Castiglione d’Otranto (Pouilles, Italie), conjugue enseignement agro-écologique et stratégies artistiques en se fondant sur la dynamique participative et communalisante de la communauté de migrants, de paysans et d’activistes qui a formé la coopérative Casa delle Agriculture (Maison des agricultures). 

Conférence publique avec Mouhamadou Diol - Kaddu Yaraax 

Kàddu Yaraax est une structure créée en novembre 1994 pour soutenir la mobilisation communautaire contre la pollution de la baie de Hann qui est la zone de résidence de l’association. Sa principale activité est le théâtre forum avec des représentations fréquentes et régulières sur l’ensemble du Sénégal. 

Les formateurs animent régulièrement des ateliers de théâtre forum pour des troupes de différentes villes du pays. Mouhamadou Diol, actuel coordinateur du Festival Sénégalais de Théâtre Forum, nous fait part de l’histoire de ce collectif qui confirme depuis 13 ans la place prépondérante de cet outil interactif mis au service des communautés en activité pour le développement.

À propos de Mouhamadou Diol
Mouhamadou Diol est membre administrateur du groupe de théâtre-forum Kàddu Yaraax, structure créée en novembre 1994 pour soutenir la mobilisation communautaire contre la pollution de la baie de Hann qui est la zone de résidence de l’association.
La principale activité de Kàddu Yaraax reste le théâtre forum avec des représentations fréquentes et régulières sur l’ensemble du Sénégal. Les formateurs animent régulièrement des ateliers de théâtre forum pour des troupes de différentes villes du pays. Actuellement Mouhamadou Diol est le coordinateur du Festival Sénégalais de Théâtre Forum, qui confirme depuis 13 ans la place prépondérante de cet outil interactif mis au service des communautés en activité pour le développement.

 

 


copyright www.intelligences.info | 13/11/2018

Lire aussi :
Commentaires (0)

Nom :
 

Commentaire :




La Chine fête le 40e anniversaire de sa conversion à l
La Chine fête le 40e anniversaire de sa conversion à l'économie de marché
Manchester United annonce le départ de Jose Mourinho
Manchester United annonce le départ de Jose Mourinho
Nécrologie : Moustapha Niass en deuil
Nécrologie : Moustapha Niass en deuil
Le Sytjust écrit au président Macky Sall
Le Sytjust écrit au président Macky Sall
Pour son «action défaillante» face au réchauffement climatique, des ONG envisagent d
Pour son «action défaillante» face au réchauffement climatique, des ONG envisagent d'attaquer en justice l'Etat français
Kim Kardashian ne veut plus que Kanye West utilise Twitter
Kim Kardashian ne veut plus que Kanye West utilise Twitter
Eau et assainissement : le Sénégal reçoit un don de 4,25 milliards de FCfa de l
Eau et assainissement : le Sénégal reçoit un don de 4,25 milliards de FCfa de l'UE
A l
A l'Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron accueillent les handballeuses
Autoroute Ila Touba : plus de 2000 travailleurs réclament des indemnités de fin de travaux
Autoroute Ila Touba : plus de 2000 travailleurs réclament des indemnités de fin de travaux
Diego Simeone veut entraîner l
Diego Simeone veut entraîner l'Inter Milan
Copyright © 2018 - Intelligences Info
Contact: info@intelligences.info