ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

economieTensions budgétaires : les aveux d’Amadou Ba
Le coin santé

Traitement du diabète : pourquoi un régime alimentaire équilibré est capital

14/11/2018
Traitement du  diabète : pourquoi un régime alimentaire équilibré est capital


Journée mondiale du diabète oblige, le ministère de la Santé, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, incite au respect du régime alimentaire qui reste une partie intégrante de la prise en charge du patient atteint de diabète, quel que soit le stade de la maladie ».

Ce rappel est d’autant plus crucial que selon toujours le communiqué, « autrefois, l’alimentation du diabétique était faite d’interdits et de contraintes difficiles à appliquer avec régularité, ce qui mettait le malade en marge de sa famille et de la société sans pour autant apporter les résultats escomptés sur le contrôle de la maladie et la prévention d’éventuelles complications cardiovasculaires ».  

« La diététique du diabétique, pour qu’elle soit efficace, explique le texte, doit prendre en compte le niveau socioéconomique, les habitudes, les aliments disponibles, les croyances et tabous, l’organisation sociale ». Avant de conclure en rappelant que « le régime diabétique est un régime normo-calorique et équilibré dont l’objectif est d’assurer l’équilibre alimentaire du patient tout en l’aidant à conserver le plaisir de manger ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :