La CAF veut d’une CAN 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire

La CAF veut d’une CAN 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire


A la recherche d’un pays hôte pour la phase finale de la CAN 2019 après l’avoir arraché au Cameroun, la Caf a pris les devants pour les éditions de 2021 et 2023. Ainsi le Cameroun aura l’occasion de se rattraper et de finir ses infrastructures. Le pays est de nouveau désigné pour l’organisation de l’édition 2021.  La CAF espère ainsi calmer la colère des camerounais qui se sont indignés de la décision de la CAF de confier l’organisation de la CAN à un autre pays.

Quid des ivoiriens qui devaient initialement organiser l’édition de 2021 ? Ils prendront le relais en 2023, mais tout porte à croire que ce changement de dernière minute ne rencontre pas l’adhésion du ministre des sports Paulin Danho. « Nous avons été retenus pour 2021. Donc, nous devons être prêts pour 2021. Après, si nous sommes dans une situation où il faut négocier des glissements ou des choses comme ça, ça interviendra à l’issue d’une conférence, de rencontres… Mais ce que je peux dire, c’est que nous avons été désignés en 2014 pour la CAN 2021. Nous avons un chronogramme. Nous avons mobilisé des ressources. Nous travaillons en toute sérénité », affirme M. Danho.

Ce 3 décembre 2018, au micro de la chaîne de télévision Afrique Média TV, le président de la CAF, Ahmad, a justifié ce choix. « Nous avons pris cette décision de décaler, car nous avons vu que la Côte d’Ivoire aussi n’est pas prête pour 2021, a assuré le Malgache. Pour faire les choses de manières plus humaines, décalons toutes les CAN et donnons plus de chances et plus de temps au Cameroun pour qu’il réalise les infrastructures. On va les accompagner de près pour éviter que ça n’aille pas. En 2021, les Camerounais seront prêts. Et en 2023, on organisera la CAN en Côte d’Ivoire. C’est la décision prise par le Comité exécutif » de la CAF, le 30 novembre 2018 à Accra.

Reste à se pencher sur le sort de la Guinée, ils ont été choisis pour organiser l’édition de 2023. Le pays d’Alpha Condé devra encore attendre.


copyright www.intelligences.info | 04/12/2018

Commentaires (0)

Nom :
 

Commentaire :




Journée internationale des Migrants: le message du Directeur Général de l
Journée internationale des Migrants: le message du Directeur Général de l'OIM, Monsieur António Manuel de Carvalho Ferreira Vitorino
PSG : Adrien Rabiot souhaite quitter le club
PSG : Adrien Rabiot souhaite quitter le club
La Chine fête le 40e anniversaire de sa conversion à l
La Chine fête le 40e anniversaire de sa conversion à l'économie de marché
Manchester United annonce le départ de Jose Mourinho
Manchester United annonce le départ de Jose Mourinho
Nécrologie : Moustapha Niass en deuil
Nécrologie : Moustapha Niass en deuil
Le Sytjust écrit au président Macky Sall
Le Sytjust écrit au président Macky Sall
Pour son «action défaillante» face au réchauffement climatique, des ONG envisagent d
Pour son «action défaillante» face au réchauffement climatique, des ONG envisagent d'attaquer en justice l'Etat français
Kim Kardashian ne veut plus que Kanye West utilise Twitter
Kim Kardashian ne veut plus que Kanye West utilise Twitter
Eau et assainissement : le Sénégal reçoit un don de 4,25 milliards de FCfa de l
Eau et assainissement : le Sénégal reçoit un don de 4,25 milliards de FCfa de l'UE
A l
A l'Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron accueillent les handballeuses
Copyright © 2018 - Intelligences Info
Contact: info@intelligences.info