culture
Des cinéastes rendent hommage à Idrissa Ouedraogo à Amiens
05/12/2018
Des cinéastes rendent hommage à Idrissa Ouedraogo à Amiens


La mémoire du cinéaste burkinabé, Idrissa Ouédraogo a été salué au festival international du film d'Amiens qui s'est tenu du 9 au 16 novembre 2018, par ses collègues et amis cinéastes qui l'ont cotoyé, rapporte le site ImagesFrancophones.fr. C'est le cas du guinéen Cheikh Doukouré."Pour moi, c'est un des plus grand cinéastes africains de son époque. Quand il tournait, il donnait du souffle à son cinéma, il avait une façon d'occuper l'espace qui lui été donné et il évoluait dans cet espace", témoigne l'acteur et réalisateur, Cheik Doukouré (Le Ballon d'Or, Guinée, 1994), présent au Festival international de Film d'Amiens 2018.  "C'est un grand humaniste, généreux et très fidèle en amitié"

Un autre cinéaste, Abderrahmane Sissako (Timbuktu), admiratif du cinéaste racontera, devant le public d'Amiens, qu'en 1993, lorsqu'il finissait ses études en Russie et débarquait à Paris, il lui arrivait de rencontrer Idrissa", rapporte la même source.

"Lorsque tu rencontrais Idrissa à Paris, au moment de vous séparer il tendait toujours un peu d'argent en disant :" Tiens petit frère, c'est pour le transport". C'était ça Idrissa s, quelqu'un qui aimait et se battait pour le cinéma et pour les cinéastes."

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :