société
"Leona Niassene sera la dernière demeure de Sidy lamine Niasse" (Ahmed Khalifa)
06/12/2018
"Leona Niassene sera la dernière demeure de Sidy lamine Niasse" (Ahmed Khalifa)


Si Cheikh Niasse avait bien confirmé dans une déclaration en direct sur Walf Tv que la dépouille du Président du groupe Walfadjri, son défunt père sera porté portée à terre à Yoff, tout porte à croire les choses ont évolué dans la soirée d’hier.  Pour cause, le frère du défunt, Ahmed Khalifa Niass, qui revient fraîchement de Paris a déclaré devant la presse, tard dans la soirée que Sidy Lamine Niasse sera finalement inhumé à Léona Niassène aux cotés de ses parents.
Selon lui, la dernière décision lui revient et après avoir requis des avis divers, il a pris la décision  en accord avec les khalifes de Médina Baye et Léona Niassène d'enterrer son frère à Léona Niassène. "L’inhumation de mon frère se fera vendredi après la Grande prière à Léona Niassène. Il sera inhumé notamment dans le mausolée du défunt khalife de la communauté niassène de Léona, El Hadji Ibrahima Niass", a-t-il indiqué au micro de la RFM.

Interrogé au sujet des divergences sur le lieu de l’enterrement du défunt, Ahmed Khalifa Niasse déclare : "Celui qui a voix en la matière c’est ma personne. J’ai pris la décision après avoir pris langue avec ses enfants et proches. Eux-mêmes ont des avis divergents sur la question". Il a par ailleurs fait appel aux différentes familles religieuses de Tivaouane, Touba, entre autres, pour marquer de leur présence, les funérailles de Sidy lamine Niasse à Leona Niassène.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :