le + santé
Trois astuces naturelles pour lutter contre la mauvaise haleine
03/01/2019
Trois astuces naturelles pour lutter contre la mauvaise haleine


Boire du jus de citron

La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C’est pourquoi, boire du jus de citron peut s’avérer très efficace. Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. Cette solution 100 % naturelle a le double avantage d’être efficace et agréable. Mélangé dans un verre d’eau, le jus de cistron peut être une boisson du quotidien.  Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez croquer directement dans un citron. Mais attention, c’est extrêmement acide.

Se préparer une solution à base de bicarbonate de soude

Comme vous devez déjà le savoir, le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans une maison. Il peut blanchir les dents, soulager des brûlures d’estomac mais aussi lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre et faites des gargarismes. Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

Mâcher du persil 

 Le persil peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas. Parce qu’il est riche en chlorophylle, le persil saura capter les odeurs et les détruire. La chlorophylle réduit en effet, la production des gaz et des toxines d’origine digestive. Si vous aimez le goût du persil, vous pouvez le mettre en accompagnement de vos viandes, de vos salades, ou de vos légumes. En plus de vous donner une bonne haleine, le persil est excellent pour la santé. Dernière option : laissez infuser du persil frais dans une tasse d’eau chaude, laissez refroidir, puis gargarisez-vous avec la préparation.

Source: passeport santé

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :