société
Sécurité et défense : l’offre du Cheds en 2019
09/01/2019
Sécurité et défense : l’offre du Cheds en 2019


La session 2019 de la formation en sécurité nationale a été ouverte, hier en présence d’autorités étatiques, militaires et des auditeurs, a renseigné le Soleil. Cette formation s’inscrit dans le programme annuel 2019 du Centre des hautes études de Défense et de Sécurité (Cheds), elle vise à former de hauts cadres nationaux des secteurs public et privé, civil et militaire, en vue d’approfondir leurs connaissances dans les domaines de la défense, de la sécurité et de géopolitique des espaces sous-régionaux et internationaux.

Selon le directeur de cabinet du ministère des Forces armées Demba Diouf, cette formation de cinq mois dispensée à des cadres sénégalais et étrangers constitue une étape cruciale dans la promotion de l’esprit de défense et de la synergie entre les différents acteurs de la sécurité.

Pour rappel, le Cheds créé en janvier 2013, a pour mission de répondre aux attentes des décideurs politiques sur des problématiques d’ordre stratégique affectant le développement du pays et de promouvoir la résolution, par une approche holistique, des questions de défense, de sécurité et de paix intéressant la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :