politique
La part de vérité de Sonko sur l'affaire des 94 milliards FCFA
09/01/2019
La part de vérité de Sonko sur l


Le parti Pastef/les Patriotes et la coalition Sonko 2019 ont tenu un point de presse ce mercredi 09 janvier 2019 pour apporter des éclaircissements sur l'affaire de détournement de plus de 94 milliards portant sur le titre foncier 1451/R et situé à Rufisque.  ''Il s'agit d'un groupuscule d'individus, d'hommes d'affaire, de hauts cadres de l'administration et de politiciens qui se sont servis de faux actes d'acquiescement en intrusant une personne à qui ils ont reconnu une propriété qu'il n'a jamais eu'', a d'emblée, précisé Bassirou Diomaye Faye, coordonnateur des cadres de Pastef/les Patriotes.

Selon lui, le titre foncier en question n'a jamais été une propriété de  Seydou Sarr plus connu sous le nom de Tahirou Sarr, mais plutôt de la famille Ndiaga Ndoye et consorts. A en croire toujours Bassirou Diomaye Faye, le nommé Seydou Sarr s'est fait procuré des documents attestant un droit de propriété avec la complicité de M. Mamour Diallo directeur des Domaines. Ce après quoi, Seydou Sarr alias Tahirou a bénéficié d'un montant de 94 783 159 000 de francs Cfa en guise d'indemnisation pour expropriation. 

Seulement, selon Bassirou Diomaye Faye, on ne peut exproprier une personne qui n'est pas détenteur de titre foncier. En ce qui concerne Ousmane Sonko, il a lui même déposé trois plaintes à l'Ofnac, à l'IGE et au niveau du procureur de la République pour que cette affaire soit tirée au clair mais ''toujours rien'', à en croire M. Faye.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :