international
«Shutdown»: Trump reste inflexible sur son mur
10/01/2019
«Shutdown»: Trump reste inflexible sur son mur


Au lendemain du discours solennel du président, les dirigeants du Congrès étaient invités à la Maison Blanche pour tenter de trouver une issue à l’impasse budgétaire, mais la négociation n’a pas avancé d’un pouce.

« Malheureusement le président s’est levé et il est parti, a raconté Chuck Schumer, chef de l’opposition au Sénat. Il a demandé à la présidente de la Chambre des réprésentants, Nancy Pelosi : "êtes-vous d’accord avec mon mur ?" Elle a dit non. Il s’est levé, et a dit "alors nous n’avons rien à discuter" et il est parti… »

Le président américain, qui doit se rendre au Texas, reste ferme sur ses positions : il exige 5,7 milliards de dollars pour financer la construction d’un mur afin de lutter contre ce qu’il appelle « une crise humanitaire et sécuritaire ». Mais les démocrates campent aussi sur leurs positions.

La réunion qui s'est tenue mercredi à la Maison Blanche a tourné court. Sur Twitter le président a qualifié la rencontre de « totale perte de temps ». « J’ai dit bye-bye, rien d’autre ne fonctionne », a-t-il simplement ajouté.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :