politique
Karim Wade, Interpol, DPJ : l’affaire de la réquisition d’incarcération
10/01/2019
Karim Wade, Interpol, DPJ : l’affaire de la réquisition d’incarcération


Des avocats de Karim Wade ont affirmé, dans une lettre diffusée hier que les autorités sénégalaises avaient saisi Interpol en vue d’une arrestation de Karim Wade à l’étranger et ainsi empêcher son retour à Dakar. Selon, les informations de Libération, il s’agit bien de la « réquisition d’incarcération  visant Karim Wade, datée de juin dernier et signée par le procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), qui a été diffusée par la Direction générale de la police judiciaire (Dpj) ».

Le même document, poursuit Libération,  « a été par la même occasion transmis au Qatar, membre d’Interpol. Objectif principal : que Doha informe Dakar, le jour ou Karim Wade prendra l’avion afin qu’il soit "accueilli" une fois à l’aéroport de Dias ».

Pour rappel, toujours selon Libération, dans les dites réquisitions, le parquet spécial demandait à la DPJ, en collaboration avec tous les services, de procéder immédiatement à l’arrestation de Karim Wade, Bibo Bourgi, Mamadou Pouye…, s’ils ne s’acquittaient pas des amendes une fois sur le sol sénégalais. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :