international
Gilets jaunes : les autorités s'attendent à un acte IX plus "radical"
11/01/2019
Gilets jaunes : les autorités s


Plus important et plus "radical". À la veille de l'acte IX des Gilets jaunes, le préfet de police de Paris Michel Delpuech a fait part, vendredi 11 janvier, de sa crainte de voir éclater de nouveaux débordements.

"Nous pensons que la mobilisation sera plus forte que samedi dernier d'une part et que le comportement au sein des groupes qui seront présents sera marqué par plus de radicalité, plus de tentations de violences", a-t-il déclaré sur CNews.

Le préfet de police a également signalé au parquet de Paris des vidéos circulant sur les réseaux sociaux et appelants à "commettre des exactions" lors des manifestations.

"Il s'agit de vidéos faites par les gens du voyage, qui incitent à en découdre à Paris", selon une source policière, qui confirme une information de BFMTV.

Michel Delpuech a confirmé le dispositif de sécurité exceptionnel prévu le samedi 12 janvier, qui va retrouver son niveau de la mi-décembre. Sur les 80 000 policiers et gendarmes mobilisés annoncés dans toute la France, 5 000 seront à Paris avec 14 véhicules blindés sur roues de la gendarmerie, selon le préfet. Lors de l'acte VIII des Gilets jaunes le 5 janvier, les autorités avaient recensé 50 000 manifestants en France.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :