culture
L'album "Fenfo" de Fatoumata Diawara nominé aux Victoires de la musique 2019
11/01/2019
L


 Fenfo de la chanteuse malienne Fatoumata Diawara  a été nominé pour le prix du meilleur album de musique du monde aux Victoires de la musique 2019.

Fenfo est en lice pour la prestigieuse distinction, aux côtés de Lost de la française Camélia Jordana et de Mo Jodi du groupe créole Delgres,

Cet opus constitue en soi, une véritable victoire pour son auteure Fatoumata Diawara. Depuis sa parution en mai dernier, il ne cesse de valoir à son auteur de multiples reconnaissances à travers le monde.

Il y a un peu plus de 2 semaines, son titre phare « Nterini » a été  sélectionné par le célèbre magazine américain New York Times dans le top des meilleures chansons 2018.

Peu avant, on apprenait également la nomination de l'opus pour le Best international act des Grammy Awards 2019, avec Freedom de la chorale sud-africaine Soweto Gospel Choir, Deran du Nigérien  Bombino et Black Times du Nigérian Seun Kuti et sa bande Egypt 80.

Avec ses 11 titres, Fenfo a été produit à Shanachie Records, un label indépendant américain fondé en 1975 par Richard Nevins et Dan Collins.

À l'origine spécialisé dans la musique celtique, Shanachie se diversifie désormais dans les musiques du monde, le blues traditionnel, le reggae et le smooth jazz.

avec music in africa

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :